-
Continuité pédagogique 3
Suite des aventures en ULIS...
Pour assurer la continuité pédagogique, nous nous appuyons sur l'album de Delphine de Vigan: Nadine et Robert , les poissons rouges.
Alors que certains des élèves sont revenus et d'autres pas, nous réinventons un fonctionnement de classe. parce qu'en ces temps singuliers, le brassage des groupes n'est pas encore possible, donc pas d'inclusion possible non plus , et c'est là...que le dispositif ULIS se transforme en classe !
Pour cette semaine, nous allons poursuivre la lecture de nos chers poissons rouges.
- Nadine n'est plus...et Titou, un petit garçon de huit ans est bien triste d'avoir perdu son poisson rouge. Pour soulager sa peine, ses parents décident qu'on enterrerait Nadine au square mais c'est sans compter sur l'avis du gardien !
Les mots de la dictée sont à copier tous les jours pour une meilleure mémorisation. On invite l'élève à l'épeler le mot, à l'écrire dans les airs avec de grands gestes, à l'écrire sur la table avec un stylo bouché, à l'écrire sur l'ardoise...et dans un dernier temps à l'écrire sur le cahier.
On verbalise la décomposition du mot, tout peut être explicité.
Je vous propose donc la suite de l'histoire:
- Fiches de lecture de 1 à 8
-
Mots étiquettes
Télécharger « mots étiquette n°1B- Nadine et Robert-maitressecrea.eklablog.pdf »
Télécharger « mots étiquette n°2- Nadine et Robert-maitressecrea.eklablog.pdf »
- M.H.M.
Concernant les mathématiques, je poursuis avec les activités de la M.H.M.
G1/G2
G3
Tags : Continuité pédagogique, ULIS, Nadine et Robert, album, cycle 2, M.H.M.